La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis le 18 avril, devrait rouvrir complètement à la circulation d'ici fin juin "si toutes les conditions de sécurité sont réunies", a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine.
Après "la découverte d'une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud" dans les Hauts-de-Seine, des travaux ont été engagés et l'autoroute avait partiellement rouvert le 10 mai aux véhicules légers, sur une voie dans le sens province-Paris.
"Le 13 mai, des travaux de réparation d'un ouvrage hydraulique, situé sous la chaussée, ont été engagés par le conseil départemental des Hauts-de-Seine", a ajouté la préfecture dans un communiqué.
Réquisition d'une entreprise de BTP
"Des travaux de remblaiements ont été réalisés par l’entreprise Fayat Bâtiment, et ont permis de ralentir significativement le mouvement du mur de soutènement, mais pas suffisamment pour permettre la remise en service complète de la circulation de l’autoroute A13 dans des conditions garantissant la sécurité des usagers de cet axe majeur", est-il indiqué dans le communiqué.
Le préfet a décidé de réquisitionner l’entreprise Fayat Bâtiment afin qu’elle engage des travaux de remblaiement complémentaires avant le 17 juin prochain.
Une réouverture "si toutes les conditions de sécurité sont réunies"
Ces travaux permettront "de garantir une réouverture globale de l'autoroute A13, selon le calendrier indiqué à la fin du mois de juin, si toutes les conditions de sécurité sont réunies", indique le communiqué.
"Conscient des difficultés quotidiennes que suscite cette situation, le préfet tient à remercier les usagers de l'autoroute pour leur compréhension et leur patience face à cette contrainte majeure; leur sécurité restant notre priorité", conclut le communiqué.