Diamond Dance, la rencontre inédite et surprenante du classique et du Hip Hop

© France 3 Paris IDF/J.-L. Serra
© France 3 Paris IDF/J.-L. Serra

Hop et hop, un petit pas de classique ! Le spectacle  Diamond Dance se produit à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. C'est une rencontre originale entre le hip hop et la danse classique.

Par JLS

Imaginez, une jeune et jolie ballerine, un peu fleur bleue, qui tombe amoureuse d’un Bad boy des cités. L’image est un peu exagérée, mais l’idée est là. Inspiré des films Sexy Dance et Step up, deux gros succès mondiaux qui racontent les tribulations d’une bande de jeunes danseurs urbains, le spectacle Diamond Dance est le Dirty Dancing d’aujourd’hui.
Diamond Dance
Un concept qui mélange les univers et les disciplines et nous plonge dans un décor virtuel de rue. La danse classique rencontre ainsi le hip hop, le jazz et de nombreuses danses de rue. Pour incarner le couple star, la production a choisi une ballerine diplômée du conservatoire supérieur national de Paris, Andie Masazza, qui a découvert le classique à l’âge de 3 ans, et Raphaël Sergio, un danseur urbain de haut vol spécialisé dans le hip hop commercial. Au total, ils sont une vingtaine sur scène, dont certains musiciens en live, pour nous faire vivre cette nouveau genre de comédie musicale 2.0.

« Diamond Dance » le 19 et 20 janvier à la Seine Musicale. Boulogne-Billancourt (92) et de retour au mois de novembre au Palais des sports de Paris. 15ème

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus