Hop et hop, un petit pas de classique ! Le spectacle Diamond Dance se produit à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. C'est une rencontre originale entre le hip hop et la danse classique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Imaginez, une jeune et jolie ballerine, un peu fleur bleue, qui tombe amoureuse d’un Bad boy des cités. L’image est un peu exagérée, mais l’idée est là. Inspiré des films Sexy Dance et Step up, deux gros succès mondiaux qui racontent les tribulations d’une bande de jeunes danseurs urbains, le spectacle Diamond Dance est le Dirty Dancing d’aujourd’hui.
Un concept qui mélange les univers et les disciplines et nous plonge dans un décor virtuel de rue. La danse classique rencontre ainsi le hip hop, le jazz et de nombreuses danses de rue. Pour incarner le couple star, la production a choisi une ballerine diplômée du conservatoire supérieur national de Paris, Andie Masazza, qui a découvert le classique à l’âge de 3 ans, et Raphaël Sergio, un danseur urbain de haut vol spécialisé dans le hip hop commercial. Au total, ils sont une vingtaine sur scène, dont certains musiciens en live, pour nous faire vivre cette nouveau genre de comédie musicale 2.0.
« Diamond Dance » le 19 et 20 janvier à la Seine Musicale. Boulogne-Billancourt (92) et de retour au mois de novembre au Palais des sports de Paris. 15ème