Du 27 novembre au 3 décembre le Championnat du Monde de squash féminin par équipe se déroule à Issy-Les-Moulineaux et Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Les françaises sont emmenées par Camille Serme, une championne au parcours sans faute.
Parmi les 17 nations représentées la France. L'équipe fait figure d'outsider. A sa tête Camille Serme, décrite comme la leader incontestée. Née le 4 avril 1989 à Créteil, elle a commencé le squash à 7 ans à l'US Créteil et depuis elle a accompli un parcours sans faute : huit fois championne de France consécutivement et championne d'Europe individuelle.
En 2015, elle a été la première Française à remporter le British Open2 et en 2016, la première Française à remporter l'US Open3.
Aujourd"hui elle est classé n°6 mondiale.
Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire et Florie Castaingts
"L'objectif, c'est vraiment une médaille" Philippe Signoret, entraîneur des Françaises
Avec quatre joueuses dans le top 10 mondial, les Egyptiennes sont archi-favorites devant les tenantes du titre anglaises. Sixièmes lors du Mondial 2014 au Canada, soit la meilleure performance de leur histoire, les Bleues rêvent de podium cette année. Si la finale paraît un Everest impossible, les Bleues peuvent viser la troisième place a priori réservée aux Malaisiennes de l'ancienne N.1 mondiale Nicol David, médaillées d'argent en 2014.
"L'objectif, c'est vraiment une médaille, a reconnu Philippe Signoret, l'entraîneur des Françaises. Troisième, on peut le faire, on avait déjà failli le faire en 2014 au Canada".
En savoir plus sur le Championnat sur le site de la Fédération Française de squash
En savoir plus sur Camille Serme sur son site officiel