Le corps d'un nourrisson découvert dans la Seine

Le corps a été découvert coincé dans des branchages dans la Seine à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, dans un état de putréfaction avancé, a-t-on appris lundi de source policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le foetus toujours relié à son cordon ombilical, a été repéré par deux promeneurs dimanche en fin d'après-midi, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. "L'état de décomposition ne permet pas pour l'instant de déterminer si le foetus est mort in utero ou après expulsion", a poursuivi cette source, qui a seulement indiqué que le cadavre était "de sexe masculin".

Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours à l'Institut médico-légal de Paris.

Les premiers éléments de l'enquête n'ont pu déterminer si le foetus avait été jeté à l'endroit où il a été retrouvé ou s'il avait dérivé. "Vu la configuration des lieux, tout est ouvert", a-t-on indiqué. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information