Coupure de courant dans les Hauts-de-Seine : la situation reste précaire malgré le retour de l'électricité dans presque tous les foyers

L’électricité est quasiment rétablie à Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine et Courbevoie, villes touchées depuis samedi matin par une coupure d'électricité. Mais la situation reste précaire, prévient ERDF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A 17h, ce dimanche, la fourniture d’électricité est assurée pour plus de 99% des clients (200 clients restent encore sans alimentation), grâce notamment à 33 groupes électrogènes présents sur place", annonce ERDF dans un communiqué. La filiale d'EDF prévient toutefois que "la situation reste précaire et plus de cent agents sont mobilisés pour sécuriser cette situation." Ce matin, 580 foyers étaient encore privés de courant.

Aussi, il est recommandé aux habitants des Hauts-de-Seine, et notamment des zones qui ont été touchées par la coupure d'électricité due à un incendie dans un transformateur, de modérer leur consommation d'électricité. 

>> Voici les conseils donnés par ERDF à ses clients : 

Pendant la durée de présence des groupes électrogènes, afin d'éviter de nouvelles coupures dues à une surcharge du réseau, en étroite collaboration avec la préfecture des Hauts-de-Seine, les mairies concernées, ERDF recommande à ses clients, particuliers et entreprises, de modérer leur consommation d’électricité.

Chauffage électrique : 
Limitez la température à 19° et éteignez vos radiateurs dans les pièces inoccupées
Conservez une température confortable de 19°C dans les pièces à vivre et pour les plus frileux, préférez mettre un pull au lieu d’augmenter le thermostat.
Pour conserver la chaleur durant la nuit, il est conseillé de fermer les volets.

Appareils électroménagers :
Réduisez leur consommation
Pour le congélateur et le réfrigérateur, évitez de laisser la porte ouverte trop longtemps et n'y placez pas d'aliments encore chauds ou tièdes (laissez les d'abord refroidir à la température ambiante).
Pour le lave-vaisselle et le lave-linge, privilégiez les programmes de basse température et attendez que l'appareil soit rempli pour le mettre en marche.

Eclairage :
Eteignez la lumière quand vous quittez une pièce
Évitez d’allumer les ampoules halogènes car elles consomment 4 fois plus qu’une ampoule basse consommation à éclairement équivalent.

Appareils électriques :
Eteignez plutôt que de mettre en veille
C’est un mode de consommation énergivore .Ainsi, pour un téléviseur et un magnétoscope, cinq heures de veille équivalent à une heure

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information