Cet article date de plus de 8 ans

EDF : une partie des Hauts-de-Seine privée d'électricité

Une partie du 92 est privée depuis ce matin d'électricité. JC Fromentin s'est exprimé sur Twitter, le centre commercial So Ouest a dû garder ses portes fermées... Toutes les infos en direct avec ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux.
Plusieurs villes des Hauts-de-Seine sont privées d'électricité, ce samedi matin, suite à un incendie survenu dans la nuit sur un poste EDF de Nanterre ayant engendré une panne de celui-ci. Parmi les villes impactées : Nanterre, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, dont les habitants se sont réveillés dans le noir ce samedi matin.

Le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, informait ce matin ses habitant sur Twitter :
​Joindre EDF est très difficile voire impossible, selon les Twittos. La coupure aurait empêché le centre commercial So Ouest d'ouvrir ses portes ce premier samedi des soldes. Avec un manque à gagner énorme pour ses boutiques et des clients qui se reportent sur d'autres centres pour faire de bonnes affaires. Le centre commercial qui annonçait toutefois en début d'après midi qu'ERDF allait rétablir le courant pour 15h. 
Autre établissement touché par cette coupure d'électricité : l'hôpital américain de Neuilly dont les urgences seraient, d'après le journaliste Hervé Pouchol (@hpouchol), branchées sur groupes électrogène. 

A 15h, près de 50.000 foyers sont toujours privés d'électricité, d'après ERDF


>> Suivez en direct ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux : 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques énergie consommation