Vidéo. Courbevoie : soupçonné de pédophilie l'animateur a été incarcéré

Un animateur de centres de loisirs de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a été mis en examen en octobre et écroué. Il est soupçonné d'avoir sexuellement agressé une dizaine de petits garçons.

L'homme est âgé de 26 ans et est légèrement déficient mental. Il était animateur pour le VAL, une structure de vacances, d'animations et loisirs de Courbevoie.
L'affaire remonte à la mi-octobre lorsque des parents d'un enfant dénoncent des faits d'agression sexuelle aux policiers de Courbevoie.
L'homme est alors suspendu à titre conservatoire par son employeur, puis placé en garde à vue le 21 octobre, dernier. Il reconnaît alors avoir commis attouchements et caresses sur le petit garçon mais également sur une dizaine d'enfants âgés de 5 à 8 ans et ce dans trois établissements scolaires de la ville.

L'animateur avait fait l'objet d'un premier signalement en 2012

L'enquête a révélé que des faits similaires avaient déjà été signalés à son employeur : de présumés attouchements en décembre 2012, puis en août 2013, dont la justice n'avait pas eu connaissance à l'époque.
Le VAL l'avait suspendu en septembre 2013, "à la suite d'un comportement qu'il jugeait anormal", a confirmé la mairie, sans pouvoir dire dans l'immédiat pourquoi la justice n'avait alors pas été avisée.
Toujours selon la mairie, l'homme avait été réintégré quelques mois plus tard, réintégration "exigée" par "le ministère de la Jeunesse", à la suite d'une "enquête menée par ses services".

Mis en examen pour "agression sexuelle sur mineurs de 15 ans", l'animateur a été placé en détention provisoire. Le VAL s'est constitué partie civile.

>> Gaëlle Darengosse et Fanny Bouteiller ont rencontré le père d'un petit garçon, victime de l'animateur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité