Avec la crue de la Seine, le port de Gennevilliers tourne au ralenti

Depuis plusieurs jours, les bateaux n'ont plus le droit de circuler sur la Seine. L'activité tourne au ralenti sur le port de Gennevilliers dans le plus grand port fluvial de France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cent entreprises qui travaillent sur le port fluvial de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine ont vu leur activité réduire fortement depuis la crue de la Seine.



Face à la montée des eaux, les Voies navigables de France ont interdit la navigation sur certains cours d'eau, notamment toute la Seine amont, jusqu'à Paris. Depuis les bateaux ne peuvent pas sortir et restent à quai à Gennevilliers. L'activité du port est réduite et l'alternative pour transporter les marchandises consiste les à faire circuler par camions. 




La Seine continue inexorablement de monter, elle devrait atteindre son plus haut niveau durant le week-end."On attend le maximum de crue ce week-end, avec une hauteur entre 5,80 m et 6,20 m", a précisé Bruno Janet, expert de l'organisme de surveillance des crues, Vigicrues. Un niveau très élevé mais qui n'excédera pas celui de juin 2016 (6,10 m), et sera très loin de la crue historique de 1910 (8,62 m).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information