Depuis plusieurs jours, les bateaux n'ont plus le droit de circuler sur la Seine. L'activité tourne au ralenti sur le port de Gennevilliers dans le plus grand port fluvial de France.
Trois cent entreprises qui travaillent sur le port fluvial de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine ont vu leur activité réduire fortement depuis la crue de la Seine.
Face à la montée des eaux, les Voies navigables de France ont interdit la navigation sur certains cours d'eau, notamment toute la Seine amont, jusqu'à Paris. Depuis les bateaux ne peuvent pas sortir et restent à quai à Gennevilliers. L'activité du port est réduite et l'alternative pour transporter les marchandises consiste les à faire circuler par camions.
La Seine continue inexorablement de monter, elle devrait atteindre son plus haut niveau durant le week-end."On attend le maximum de crue ce week-end, avec une hauteur entre 5,80 m et 6,20 m", a précisé Bruno Janet, expert de l'organisme de surveillance des crues, Vigicrues. Un niveau très élevé mais qui n'excédera pas celui de juin 2016 (6,10 m), et sera très loin de la crue historique de 1910 (8,62 m).