Elections régionales 2021 : en Île-de-France la sœur de Marine Le Pen sur une liste du RN

Selon une information de RTL, Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, sera candidate du Rassemblement national aux Régionales en Île-de-France. Elle pourrait figurer sur une liste du parti dans les Hauts-de-Seine.

Marie-Caroline Le Pen photographiée à Mantes-la-Ville en 2018.
Marie-Caroline Le Pen photographiée à Mantes-la-Ville en 2018. © LUCAS BARIOULET / AFP

Figure du Front national jusqu'à la fin des années 1990, Marie-Caroline Le Pen renoue avec la politique et sera candidate du Rassemblement national aux Régionales en Île-de-France selon une information de RTL.

Un mandat qu'elle a déjà exercé de 1992 à 2004 en étant élu dans les Hauts-de-Seine où elle pourrait se représenter en juin 2021.

Influente dans le parti fondé par son père, elle choisit de rejoindre le Mouvement national républicain (MNR) de Bruno Mégret en 1998 lorsque celui-ci créer une scission du Front national. Elle démissionne deux ans plus tard du MRN mais ne rejoints le FN qu'en 2016 et se réconcilie avec son père en 2018 lors de son 90e anniversaire.

Selon un récent sondage Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France, la liste du RN conduite par Jordan Bardella obtiendrait 19% au premier tour des élections et 21% au second tour dans l'hypothèse d'une triangulaire ou d'une quadrangulaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections rassemblement national