Après avoir créé la surprise lors du match aller, en s'imposant en terre catalane 71 à 67 le 31 octobre dernier, Nanterre reçoit ce vendredi 6 décembre 2013 Barcelone. En cas de victoire, le club des Hauts-de-Seine serait presque sûr d'être qualifié pour le Top 16 de l'Euroligue.
L'ambition de ce match est claire pour Nanterre : renouveler la prouesse du match aller lors de cette 8e journée d'Euroligue. Les joueurs de Pascal Donnadieu reçoivent ce vendredi 6 décembre 2013 les Barcelonnais.
Passé l'effet de surprise de cette victoire (71-67), le 31 octobre dernier, Nanterre - équipe au budget des plus modestes, rappelons le - avait confirmé avec deux autres victoires contre Kiev, le 8 novembre 2013, puis contre Belgrade, le 28 novembre 2013. Pour se qualifier pour la phase finale, il faudra être dans les quatre premiers du groupe. aucune équipe française ne s'est hissée à ce niveau depuis Pau-Orthez en 2007. "On est encore loin d'être qualifiés. Et ce n'est pas de la fausse modestie que de le dire. Pour y arriver, il nous faut réaliser encore un exploit. Ce sera le plus dur parce que maintenant toutes les équipes sont prévenues", a tempéré l'entraîneur Pascal Donnadieu auprès de l'AFP.
Le parcours de Nanterre suscite en tout cas de plus en plus d'enthousiasme : ce match se jouera à guichets fermés, ce soir, vendredi 6 décembre 2013, à la Halle Carpentier.