Un immeuble en construction de Levallois-Perret a brutalement explosé, jeudi soir 23 juillet, heureusement sans faire de victime. Une bouteille d'acétylène utilisée sur le chantier serait à l'origine de l'accident.
Les habitants de Levallois-Perret ont eu peur, jeudi 23 juillet, vers 18h30, lorsqu'un immeuble en construction a littéralement explosé, sur l'une des artères du centre ville, l'avenue du Président Wilson. Une explosion terrifiante, entendue d'un peu partout dans la ville.
Le souffle et l'incendie qui a suivi a provoqué l'effondrement trois des cinq étages de l'immeuble. Autant dire : un accident heureusement rare mais particulièrement spectaculaire.
C'est vraissemblablement un bouteille d'acétylène, un gaz hautement inflammable couramment utilisé sur les chantiers pour les soudures, qui est à l'origine de l'accident. Rapidement sur place, les pompiers ont réussi à maitriser l'incendie principal en début de soirée, autour de 20 heures. Et dès 21 heures, décision a été prise de détruire l'ensemble du bâtiment.
Fort heureusement, le bâtiment était vide. L'accident n'a fait aucune victime. Par mesure de précaution, les bâtiments voisins ont été évacués. Les riverains ont été accueillis par la mairie.