Ce samedi, un dirigeant de l'équipe de la capitale a évoqué l'hippodrome de la ville des Hauts-de-Seine comme potentiel lieu de construction pour son prochain écrin.

Décidé à partir du Parc des Princes, le Paris SG envisage de construire son futur stade à l'hippodrome de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, a indiqué samedi une source proche de la direction à l'AFP, confirmant une information du journal L'Equipe.

En février, le président qatari du club, Nasser Al-Khelaïfi, avait annoncé que le départ du Parc des Princes, que la mairie se refuse à vendre, était désormais inéluctable. Une décision réaffirmée à l'AFP samedi par la même source.

Plusieurs pistes à l'étude 

Depuis, le PSG étudie diverses pistes de sites où construire un nouveau stade, plus grand et adapté à ses besoins. L'hippodrome de Saint-Cloud figure parmi les pistes les plus chaudes. Il appartient à France Galop et non à la mairie de Paris comme les hippodromes de Longchamp et Auteuil.

Le site, suffisamment vaste pour accueillir le stade en plus des courses hippiques, a auprès de la direction l'avantage d'offrir une vue sur Paris et la Tour Eiffel, écrit L'Equipe.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité