François Hollande rend hommage à Clarissa Jean-Philippe, tuée en pleine rue à Montrouge

Le 8 janvier 2015, à Montrouge (Hauts-de-Seine), Amédy Coulibaly tuait en pleine rue la jeune policière municipale Clarissa Jean-Philippe. Ce samedi matin, le Président de la République est à Montrouge pour lui rendre hommage.

A Montrouge (Hauts-de-Seine) ce samedi 9 janvier, le Président de la République vient dire que la France se souvient de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière municipale tuée en pleine rue le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, alors qu'elle avait été appelée sur un accident de la circulation à proximité d'une école juive.

Une plaque doit être dévoilée dans la matinée à Montrouge. Un square à son nom doit aussi être inauguré à Carrière-sous-Poissy (Yvelines), la ville où résidait la jeune femme de 26 ans, de même qu'une rue à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le 18 janvier 2015, les obsèques de la jeune femme en Martinique, d'où elle était originaire, avaient fait l'objet d'un hommage national.

Le 7 janvier 2015, les frères Saïd et Chérif Kouachi assassinaient douze personnes en attaquant Charlie Hebdo, avant de prendre la fuite. Le lendemain, Coulibaly tuait Clarissa Jean-Philippe puis prenait le 9 janvier en otages les employés et les clients de l'Hyper Cacher, abattant quatre d'entre eux.