François Hollande rend hommage à Clarissa Jean-Philippe, tuée en pleine rue à Montrouge

Le 8 janvier 2015, à Montrouge (Hauts-de-Seine), Amédy Coulibaly tuait en pleine rue la jeune policière municipale Clarissa Jean-Philippe. Ce samedi matin, le Président de la République est à Montrouge pour lui rendre hommage.

A Montrouge (Hauts-de-Seine) ce samedi 9 janvier, le Président de la République vient dire que la France se souvient de Clarissa Jean-Philippe, la jeune policière municipale tuée en pleine rue le 8 janvier 2015 par Amédy Coulibaly, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, alors qu'elle avait été appelée sur un accident de la circulation à proximité d'une école juive.

Une plaque doit être dévoilée dans la matinée à Montrouge. Un square à son nom doit aussi être inauguré à Carrière-sous-Poissy (Yvelines), la ville où résidait la jeune femme de 26 ans, de même qu'une rue à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le 18 janvier 2015, les obsèques de la jeune femme en Martinique, d'où elle était originaire, avaient fait l'objet d'un hommage national.

Le 7 janvier 2015, les frères Saïd et Chérif Kouachi assassinaient douze personnes en attaquant Charlie Hebdo, avant de prendre la fuite. Le lendemain, Coulibaly tuait Clarissa Jean-Philippe puis prenait le 9 janvier en otages les employés et les clients de l'Hyper Cacher, abattant quatre d'entre eux.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité