• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hauts-de-Seine : 20 000 logements privés d'eau chaude pendant une semaine

Les réseaux d'eau chaude des quartiers de La Défense et de Levallois-Perret sont coupés pour maintenance jusqu'à la fin de la semaine. / © Thomas SAMSON / AFP
Les réseaux d'eau chaude des quartiers de La Défense et de Levallois-Perret sont coupés pour maintenance jusqu'à la fin de la semaine. / © Thomas SAMSON / AFP

Chaque année, l’entretien des chaufferies entraîne une coupure du réseau d’eau chaude pour plus de 20 000 logements et bureaux dans certains quartiers de la Défense et Levallois-Perret. 

Par SMl

Ce sera douche froide pendant une semaine pour les habitants de 10 000 logements situés sur dans le quartier d’affaires de la Défense, ainsi que dans les communes de Puteaux, Nanterre et Courbevoie. 150 immeubles de bureaux sur cette zone sont également privés d’eau chaude jusqu’à dimanche 11 août 18h, selon les informations du Parisien.
15 000 autres bureaux et logements à Levallois-Perret sont aussi concernés par cette coupure, qui devrait prendre fin ce vendredi. A l’origine de cette situation, les opérations annuelles de maintenance du réseau de chaleur des chaufferies Enetherm de La Défense et de Nanterre. La situation est semblable à Levallois-Perret, où la chaufferie Kalita procède également à des vérifications estivales.

Une coupure estivale inscrite dans le contrat de délégation de service public

"Cette coupure est indispensable pour procéder aux gros entretiens ne pouvant être opérés qu’installations à l’arrêt, et assurer le bon fonctionnement du réseau de chaleur tout au long de l’année (production, transport, livraison), explique Kalita sur son site. Pour pénaliser le moins possible les utilisateurs et limiter l’impact en termes de besoins d’eau chaude sanitaire, la ville de Levallois et Kalita retiennent traditionnellement et d’un commun accord la période estivale pour procéder à cette opération."

Cette coupure d’eau chaude estivale est devenue une habitude pour les habitants de ces quartiers. Enetherm s’occupe de la maintenance de ses chaufferies chaque été depuis 2002. Cette période de maintenance est inscrite dans le contrat de délégation de service public. Seule solution pour prendre une douche chaude cette semaine dans les zones concernées : être équipé d’une chaudière indépendante du réseau Enetherm ou Kalita.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

piquet de grève Alfortville

Les + Lus