Mercredi 23 octobre vers 14h30, un camion a percuté une passerelle pour piéton au niveau de Pont de Sèvres. Après avoir été coupée une partie de l'après-midi et toute la nuit, la circulation reprend normalement dans les deux sens ce matin sur la N118.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les automobilistes franciliens ce matin : aux environs de 6h40, la N118 a été rouverte à la circulation dans les deux sens. 

La nationale avait été fermée hier après-midi après qu'un poids-lourd "convoi exceptionnel" a percuté une passerelle pour piétons entre Pont de Sèvres et Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Personne n'a été blessé."La passerelle ayant été fortement endommagée", il a été décidé "de la déposer et de la découper" a expliqué la préfecture de police des Hauts-de-Seine. Elle a précisé "qu'il [était] nécessaire d’en déposer le tablier de près de 20 mètres de long pour éviter tout risque d’effondrement."

Les équipes de la Dirif se sont attelées à l'enlevage du pont de 52 tonnes à partir de 3h ce matin, après l'avoir accroché à une grue de 450 tonnes. C'était chose faite aux environs de 6h ce matin, peu avant la reprise de la circulation. La priorité était d'éviter que la passerelle n'endommage la route, ce qui aurait entraîné une fermeture plus longue et davantage de travaux.

Nuit de travaux pour sécuriser la N118 :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information