• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hauts-de-Seine : un policier tire sur un conducteur en fuite

Un agent des forces de l'ordre. (Photo d'illustration) / © Patrick Kovarik - AFP
Un agent des forces de l'ordre. (Photo d'illustration) / © Patrick Kovarik - AFP

Un policier a tiré des coups de feu sur un jeune conducteur qui a foncé sur lui lors d'une course-poursuite à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le blessant de deux balles, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

Par France 3 Ile de France avec AFP

Un premier conducteur âgé de 25 ans qui roulait sur l'autoroute A86 vendredi après-midi a tenté d'échapper à un contrôle initié par des policiers à moto, a indiqué le parquet. Dans sa tentative de fuite, le conducteur a notamment fait un écart avec sa voiture, menaçant un motard de police, avant d'être finalement interpellé à Villeneuve-la-Garenne, a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le passager de la voiture, un jeune homme de 19 ans, s'est alors emparé du volant et a démarré la voiture, se dirigeant vers l'un des policiers sur place. Le fonctionnaire a alors utilisé son arme et blessé le jeune homme de deux balles au niveau du bassin. Le suspect a été interpellé peu après sur la commune voisine de Gennevilliers et hospitalisé, se voyant prescrire 7 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire", a-t-on appris auprès du parquet. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu du fonctionnaire de police.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus