Hauts-de-Seine : un policier tire sur un conducteur en fuite

Un policier a tiré des coups de feu sur un jeune conducteur qui a foncé sur lui lors d'une course-poursuite à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le blessant de deux balles, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier conducteur âgé de 25 ans qui roulait sur l'autoroute A86 vendredi après-midi a tenté d'échapper à un contrôle initié par des policiers à moto, a indiqué le parquet. Dans sa tentative de fuite, le conducteur a notamment fait un écart avec sa voiture, menaçant un motard de police, avant d'être finalement interpellé à Villeneuve-la-Garenne, a précisé le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le passager de la voiture, un jeune homme de 19 ans, s'est alors emparé du volant et a démarré la voiture, se dirigeant vers l'un des policiers sur place. Le fonctionnaire a alors utilisé son arme et blessé le jeune homme de deux balles au niveau du bassin. Le suspect a été interpellé peu après sur la commune voisine de Gennevilliers et hospitalisé, se voyant prescrire 7 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour "refus d'obtempérer" et "tentative d'homicide volontaire", a-t-on appris auprès du parquet. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour éclaircir les circonstances des coups de feu du fonctionnaire de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information