Un quasi-plébiscite pour Emmanuel Macron dans les Hauts-de-Seine, à l'occasion de ce second tour de l'élection présidentielle. Avec 85,7 % des suffrages, le candidat d'En marche ! a bénéficié d'un excellent report de voix entre les deux tours. Marine Le Pen rassemble 14,4 % des suffrages.
Entre les deux tours de cette élection présidentielle, Emmanuel Macron fait plus que doubler son nombre de voix, passant de 32,30 à 85,65 % des suffrages exprimés. Un quasi-plébiscite pour le candidat d'En marche ! dans ce département de l'Ouest parisien, traditionnellement de droite, mais qui l'avait placé en tête lors du premier tour... Devant François Fillon, candidat Les Républicains.
Bon report de voix pour Macron
Avec près de 600.000 voix au second tour, Emmanuel Macron a bénéficié d'un excellent report de voix entre les deux tours de la présidentielle. Ce qui lui permet d'arriver largement devant Marine Le Pen et ses 14,35 % des voix.Cette dernière avait obtenu 7,64 % des suffrages lors du premier tour. Un score pas si inhabituel, dans ce département, l'un des plus riches de France, où l'on vote peu pour le Front national.