Incendie à Malakoff : une jeune femme défenestrée, son frère gravement brûlé

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un immeuble de Malakoff. Une personne se trouvant à l'intérieur de l'appartement en feu s'est jetée dans le vide. Une autre est gravement blessée.

Cette nuit vers 5 heures, un violent incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble de dix étages, avenue Joliot-Curie, à Malakoff, dans les Hauts de Seine, indique une source policière.

Sur X, un journaliste d’outre-mer La 1ère a posté une vidéo de l'incendie qui a débuté dans un appartement situé au 2e étage de l'immeuble, précise-t-il.

Une jeune femme s'est défenestrée, son frère gravement brûlé

Une jeune femme se trouvant à l'intérieur de l'appartement en feu s'est jetée dans le vide, une autre, son frère est gravement brûlé, souligne la source policière.

Selon, un témoin qui se rendait à son travail à 4 heures 30 ce matin, la jeune femme se tenait sur le rebord du balcon. Il l’a réceptionnée dans ses bras avec son blouson et son tee-shirt pour amortir le choc. Son frère est descendu par les escaliers, le corps brûlé et il s’est écroulé sur le trottoir. Le témoin sous le choc a été pris en charge par la psychologue de la Croix rouge.

Les deux victimes sont un frère et sa sœur, âgée d'une trentaine d'années. Leur père s'est rendu ce matin sur les lieux de l'incendie. La jeune femme est hospitalisée à l'hôpital de la Salpétriere et le jeune homme à l'hôpital Saint-Louis avec 30 % du corps brûlé.

"A 4 heures du matin, on a été réveillé par des appels au secours", raconte Ryan Akhtar, un voisin du 6eme étage. "Lorsque j'ai ouvert la fenêtre de mon salon, j'ai vu des flammes et je suis tout de suite descendu", poursuit-il. La voisine qui réside au 2ème étage de l'immeuble en face de l'appartement détruit par les flammes témoigne : "Ce sont mes voisins de palier qui ont été blessés".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité