Une opération de police a été mise en place ce samedi après-midi à La Défense, suite à un mouvement de foule au niveau du centre commercial Les 4 Temps. Un homme s’est suicidé en sautant de l’un des étages du bâtiment, selon une source policière.
Un homme de 35 ans a mis fin à ses jours ce samedi à 17h20 dans le quartier d’affaires de La Défense, à Puteaux (Hauts-de-Seine), a indiqué une source policière à France 3 Paris Île-de-France. L’individu a sauté depuis l’un des étages du centre commercial Les 4 Temps.
Le geste a occasionné un bruit important, provoquant un mouvement de panique parmi les clients du centre commercial. Des images impressionnantes du mouvement de foule ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Les transports interrompus
Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés sur place afin de rétablir le calme. "Les services de police sont sur place et sécurisent les lieux", a annoncé la préfecture de police de Paris (PP) sur Twitter.
"Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place", a confirmé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
La PP demande d’éviter les lieux le temps de l’opération. Les transports ont été interrompus dans le secteur.
Avec Emmanuel Tixier.