La mère de famille qui s'était défenestrée à Malakoff début octobre avec ses deux filles, tuant l'une d'entre elles, est désormais mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Elle a été placée en détention provisoire.
La mère qui s'était défenestrée avec ses filles avec ses deux filles à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, a été mise en examen puis en détention provisoire jeudi, a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP. Le ministère public a confirmé "la mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, puis le placement en détention provisoire" de la femme.
Retrouvée blessée le 3 octobre dernier, la mère s'était défenestrée du 7e étage avec ses deux filles. L'aînée, 12 ans, est décédée. La plus jeune, âgée de quatre ans, est toujours hospitalisée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune autre personne ne se trouvait dans l'appartement au moment des faits et un tabouret a été trouvé posé près de la fenêtre ouverte.
Un contexte de séparation difficile d’après une source proche du dossier
Une source proche du dossier évoque un contexte de séparation difficile et la présence dans l'appartement de documents explicatifs de son geste.
L’enquête avait été ouverte le jour même et la police judiciaire des Hauts-de-Seine avait été saisie, mais l'état de santé de la mère avait entraîné un délai de la procédure.
"Son placement en garde à vue, sa présentation au juge d'instruction, sa mise en examen et le débat précédant son placement en détention se sont réalisés à l'hôpital Pompidou" en raison de ses blessures, a précisé le parquet de Nanterre.