La propriété des époux Balkany à Giverny cambriolée

La maison de l’ex-maire de Levallois-Perret et de sa femme, située en Normandie, a fait l’objet d’un cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi. Patrick Balkany est incarcéré depuis début février, suite à la révocation de son placement sous bracelet électronique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le personnel de maison qui a découvert les faits, vendredi matin, selon une source proche du dossier. La propriété des Balkany, qui s’étale sur un vaste domaine à Giverny (Eure), a été cambriolée au cours de la nuit. "Les cambrioleurs n'ont pas déménagé la maison, cette dernière étant occupée par du personnel de maison", a indiqué la même source.

Alors que la gendarmerie a été saisie de l'enquête, des constatations ont été effectuées vendredi. Le montant du préjudice "est en cours d'évaluation". A noter par ailleurs qu'"aucun suspect n'a été interpellé à ce stade".

Patrick Balkany incarcéré, son épouse Isabelle toujours hospitalisée

Les faits surviennent alors que Patrick Balkany est incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne). L’ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui avait effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale avant d'être libéré pour raisons de santé, est de retour en prison depuis février.

Une décision prise suite de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice. Isabelle Balkany, son épouse, est hospitalisée depuis début février. Son placement sous bracelet électronique a également été révoqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information