La ville de Clichy a publié le 26 décembre une petite annonce sur le site Leboncoin.fr. Cette commune des Hauts-de-Seine a décidé de se séparer de son centre de vacances situé en Auvergne.
On trouve de tout sur internet... On peut même y acheter une colonie de vacances ! Celle que la ville de Clichy possède en Auvergne. La ville veut se débarrasser du bâtiment, trop coûteux à entretenir, explique Le Parisien. Le maire a décidé de passer une petite annonce sur le site Leboncoin.fr pour vendre sa colonie au prix de 400 000 €. Les habitants se sont émus de cette décision sur Twitter.
Clichy vend sa colo sur Leboncoin.fr https://t.co/SAw5dsLUH5 via le_parisien
— Ludovic Pl@nté (@ludovic_plante) 3 Janvier 2016
Ce lundi, l’annonce n'est plus en ligne mais la mairie précise que la vente est toujours d'actualité. Le maire estime à trois millions, les travaux nécessaires à la réfection de la colonie de vacances. Il envisage d'utiliser l'argent de la vente éventuelle du bâtiment dans l'organisation de voyages scolaires et justifie ce choix par la volonté de conserver un autre lieu de villégiature clichois, le haras de Messelan, situé dans le Val-d’Oise.
>> Un reportage de William Van Qui avec Pierre Pachoud