Le parquet de Paris ouvre une enquête sur la surveillance de Thierry Solère par la DGSE

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire après la publication dans Le Monde d'un article faisant état d'une surveillance en 2012 de Thierry Solère par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSE) lors de la campagne des législatives en 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enquête ouverte pour les chefs de "collecte frauduleuse de données à caractère personnel et d'atteinte à l'intimité de la vie privée et recel de ce délit" est confiée aux gendarmes de la section de recherches de Paris, explique le procureur François Molins dans le communiqué.

Mardi, Le Monde a affirmé que le renseignement extérieur français a surveillé Thierry Solère, UMP dissident opposé à Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, lors des législatives dans les Hauts-de-Seine en 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information