Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, a été élu président de l'UDI ce samedi lors d'un vote du congrès du parti. Il remplace à ce poste Jean-Christophe Lagarde, affaibli par des ennuis judiciaires.
Le sénateur des Hauts-de-Seine Hervé Marseille a été élu samedi président de l'UDI en remplacement de Jean-Christophe Lagarde, lors d'un vote en congrès. Il était le seul candidat en lice lors du scrutin a annoncé le président la Commission nationale d'arbitrage de l'UDI Pascal Brindeau.
Cet ancien vice-président du Sénat a également été maire de Meudon dans les Hauts-de-Seine durant 18 ans, de 1999 à 2017.
Président par intérim depuis octobre
Le patron du groupe Union des démocrates et indépendants (UDI) au Sénat, 68 ans, assurait l'intérim à ce poste depuis la démission, le 20 octobre, de Jean-Christophe Lagarde, affaibli par des ennuis judiciaires.
Ce mercredi, il a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour emploi fictif à l'Assemblée Nationale. Lorsqu'il était député, l'ancien maire de Drancy avait octroyé un emploi d'assistante parlementaire à sa belle-mère entre mai 2009 et août 2010.