Depuis vendredi 17 avril, les camions ont à nouveau le droit d'emprunter le tunnel de l'A 14 Nanterre-La Défense. Depuis l'été 2008 la circulation des poids-lourds était interdite. Les bus ou les moins de 3,5 t n'étaient cependant pas concernés.
C'est la fin d'un vaste chantier de rénovation qui a durée 5 ans et coûté 160 millions d'euros.
Le 24 mars 1999, l'incendie dans le tunnel du Mont-Blanc avait fait trente-neuf victimes. Après le drame la réglementation avait été durcie avec de nouvelles normes de sécurité. En 2007, le complexe souterrain A 14-A 86 de La Défense faisait partie des six ouvrages jugés prioritaires en Ile-de-France. C'est l'un des souterrains les plus longs et les plus fréquentés, avec plus de 100 000 véhicules par jour, de plus il se situe en-dessous, des lignes de métro et de RER, du centre commercial des Quatre-Temps et de la dalle du parvis.
160 M€ ont été investis par la direction interdépartementale et régionale des routes d'Ile-de-France (Dirif) pour mener ce chantier. Débutés en août 2010, les travaux ont été réalisés de nuit, en l'absence de tout véhicule. Les normes de sécurité ont donc été renforcées.