• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le vinyle s'expose ce week-end à Levallois-Perret

© Vinyle Expo
© Vinyle Expo

Le salon international du vinyle, Vinyle Expo revient ce week-end du 1er au 2 décembre aux salons d'honneur de la mairie de Levallois-Perret pour une nouvelle exposition de disques vinyles. 

Par Véronique Borel

Après la ville de Saint-Mandé (94) au mois d'avril dernier, Vinyle Expo revient ce week-end pour une nouvelle édition aux salons d'honneur de la mairie de Levallois-Perret (92) afin d'exposer gratuitement au grand public le mythique platine mais aussi toutes les déclinaisons qui ont entouré ce disque. Le vieux disque 33 tours qui a marqué pendant un temps la musique revient désormais en force. 

Objet vintage et emblématique du XXème siècle, le vinyle (appelé aussi microsillon) connaît un véritable renouveau et ce malgré la multiplication de plateformes musicales numériques que l'on connaît aujourd'hui. Devenu objet de collection qui rappelle les belles époques musicales d'après-guerre, il en demeure pas moins un objet tendance qui enchante amateurs et professionnels de la musique.  

Fort de son succès des précédentes éditions, l'exposition réunira maisons de disques, disquaires, fabricants et bien d'autres encore pour vous faire plonger dans l'industrie musicale. Que vous soyez amateur, professionnel ou simple curieux, cette exposition avec toutes ses surprises vous ravira. 
 

Le vinyle s'expose ce week-end à Levallois-Perret


Vinyle Expo
Samedi 1er et dimanche 2 décembre de 10h à 19h
Hôtel-de-Ville de Levallois-Perret
Place de la République, 92300 Levallois-Perret
Métro : Anatole France

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus