Une centaine de jeunes ont tenté de bloquer le port de Gennevilliers, jeudi, dans les Hauts-de-Seine, dans le cadre de la quatrième journée de mobilisation contre le projet de réforme du code du travail.
Des pneus incendiés... Jeudi matin, une centaine de jeunes ont tenté de bloquer le port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, au nord-ouest de la capitale, dans le cadre de la quatrième journée de mobilisation contre la loi Travail, rapporte l'AFP.
Qualifiés d'"anarchistes" par la police, rapporte l'AFP, entre 60 et 100 jeunes se sont regroupés vers 6 heures 30 du matin, afin de bloquer le plus important port fluvial d'Île-de-France. Après avoir incendié des pneus, les manifestants ont pris le métro en direction de Saint-Denis.
Manifestation parisienne à 14 heures
A Paris, la principale manifestation contre le projet de réforme du code du travail s'élancera de la place Denfert-Rochereau, à 14 heures, en direction de la place de la Nation.► LIRE aussi : Mobilisation contre la loi Travail : le tracé de la manifestation parisienne du 28 avril
Si des organisations lycéennes et étudiantes ont appelé à s'associer à cette nouvelle journée de mobilisation, aucune manifestation spécifique n'était prévue pour la matinée de ce jeudi de vacances scolaires à Paris. Plusieurs lycées avaient été bloqués lors des précédentes journées de mobilisation.