Loi Travail : le port de Gennevilliers, cible d'une tentative de blocage

Une centaine de jeunes ont tenté de bloquer le port de Gennevilliers, jeudi, dans les Hauts-de-Seine, dans le cadre de la quatrième journée de mobilisation contre le projet de réforme du code du travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pneus incendiés... Jeudi matin, une centaine de jeunes ont tenté de bloquer le port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, au nord-ouest de la capitale, dans le cadre de la quatrième journée de mobilisation contre la loi Travail, rapporte l'AFP.

Qualifiés d'"anarchistes" par la police, rapporte l'AFP, entre 60 et 100 jeunes se sont regroupés vers 6 heures 30 du matin, afin de bloquer le plus important port fluvial d'Île-de-France. Après avoir incendié des pneus, les manifestants ont pris le métro en direction de Saint-Denis.
 

Manifestation parisienne à 14 heures

A Paris, la principale manifestation contre le projet de réforme du code du travail s'élancera de la place Denfert-Rochereau, à 14 heures, en direction de la place de la Nation.

LIRE aussi : Mobilisation contre la loi Travail : le tracé de la manifestation parisienne du 28 avril

Si des organisations lycéennes et étudiantes ont appelé à s'associer à cette nouvelle journée de mobilisation, aucune manifestation spécifique n'était prévue pour la matinée de ce jeudi de vacances scolaires à Paris. Plusieurs lycées avaient été bloqués lors des précédentes journées de mobilisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder