La mairie de Clamart a annoncé l'instauration d'un couvre-feu à partir de jeudi soir de 21h00 à 06h00 et ce jusqu'à lundi matin, en raison des violences survenues sur la commune, la nuit dernière.
Un couvre-feu entre 21 h 00 et 06 h 00 est mis en place à Clamart de jeudi soir à lundi matin, en réponse aux violences survenues mercredi dans cette ville des Hauts-de-Seine depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre, a annoncé la mairie dans un communiqué.
Sur son site internet, la Ville de Clamart annonce avoir procéder " à la fermeture des équipements publics et à l’annulation des manifestations jusqu’au dimanche 2 juillet inclus".
Pour la mairie, "ces mesures sont complémentaires des dispositions adoptées avec nos partenaires, notamment l’arrêt de la circulation des bus et tramways entre 21 heures et 6 heures ".
Des violences urbaines ont été constatées dans de nombreuses villes d'Île-de-France les deux nuits précédentes après la mort de l'adolescent de 17 ans, tué par un tir policier lors d'un contrôle routier.