Mort de Nahel à Nanterre : un couvre-feu mis en place à Clamart dans les Hauts-de-Seine

La mairie de Clamart a annoncé l'instauration d'un couvre-feu à partir de jeudi soir de 21h00 à 06h00 et ce jusqu'à lundi matin, en raison des violences survenues sur la commune, la nuit dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couvre-feu entre 21 h 00 et 06 h 00 est mis en place à Clamart de jeudi soir à lundi matin, en réponse aux violences survenues mercredi dans cette ville des Hauts-de-Seine depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre, a annoncé la mairie dans un communiqué.

Sur son site internet, la Ville de Clamart annonce avoir procéder " à la fermeture des équipements publics et à l’annulation des manifestations jusqu’au dimanche 2 juillet inclus".

Pour la mairie, "ces mesures sont complémentaires des dispositions adoptées avec nos partenaires, notamment l’arrêt de la circulation des bus et tramways entre 21 heures et 6 heures ". 

Des violences urbaines ont été constatées dans de nombreuses villes d'Île-de-France les deux nuits précédentes après la mort de l'adolescent de 17 ans, tué par un tir policier lors d'un contrôle routier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité