PSG : la police interpelle sept personnes soupçonnées d’avoir voulu s’introduire chez Julian Draxler

Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont arrêté sept personnes à proximité du domicile du joueur à Saint-Cloud. Les individus, en possession de cagoules, de gants et de liens en plastique, ont été interpellés pour association de malfaiteurs.

La police a interpellé sept personnes dans la nuit de lundi à mardi près du domicile d’un joueur du Paris Saint-Germain à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, de source policière. Selon franceinfo, confirmant une information du Parisien, il s’agit de l'international allemand Julian Draxler.

Les faits ont eu lieu peu après minuit, confirme une source policière à France 3 Paris Île-de-France. "Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance suite à un renseignement" faisant état d’un véhicule suspect, une Golf, indique cette source. Les forces de l’ordre ont alors contrôlé à bord de la voiture "deux individus ayant effectué la veille des repérages aux abords du domicile" du footballeur.

Les individus "ont été trouvés en possession de serflex, gants, ruban adhésif et cagoules, dont ils ne pouvaient justifier la provenance".

"Aucune effraction ou dégradation quelconque n’a été constatée"

En parallèle, la police a également contrôlé un second véhicule, une Clio, "avec à son bord cinq individus parmi lesquels deux d’entre eux avaient été mis en fuite quelques instants plus tôt par les vigiles, assurant la sécurité du domicile" du joueur. "Ces cinq personnes ont été trouvées en possession des mêmes ustensiles", toujours de source policière. 

Les sept personnes interpellées ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime ou un délit. "Après vérification, il est apparu qu’aucune effraction ou dégradation quelconque n’a été constatée au domicile" du footballeur, de source policière.

Julian Draxler, âgé de 29 ans, était prêté à Benfica la saison dernière. Après avoir raté la deuxième partie de saison au Portugal, le milieu est de retour à Paris cet été. Son contrat avec le PSG s’étend jusqu’en juin 2024.