RER B, ligne 13 : des perturbations à prévoir dans les transports durant trois jours

De gros travaux de modernisation sont prévus ce long week-end de la Toussaint, à partir du samedi 9 novembre. Ils vont concerner la branche sud du RER B et le tronçon et l'axe Asnières-Gennevilliers de la ligne 13.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faudra plutôt prendre le bus pour se déplacer entre les gares de Denfert-Rochereau et de Croix-de-Berny à Antony dans les Hauts-de-Seine. Durant trois jours, la branche sud du RER B ne circulera pas en raison de travaux de modernisation d'équipements. Une dizaine de stations sont concernées. Des bus de substitution seront mis en circulation.

La RATP précise qu'il faudra compter environ 45 minutes de trajet pour ceux qui prendront la navette directe qui circule entre porte d’Orléans, Bourg-la-Reine et La Croix-de-Berny. 55 minutes de trajet pour la navette omnibus qui circule entre Denfert-Rochereau et Bourg-la-Reine. Pour l'axe Robinson, il faudra emprunter les lignes de bus 192 et 394 renforcées.

Les travaux de modernisation concernent ce week-end un poste de signalisation Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit de déployer un nouveau système d'exploitation baptisé NexTeo et l'associer au nouveau train du RER B, le MI20. Un nouveau matériel roulant, qui nécessite donc de revoir "l’aménagement des infrastructures de la ligne pour faire circuler ces nouveaux trains", précise dans le blog du RER B, la RATP.

Plus d'infos sur l'espace Travaux sur le site du Transilien

Sur la ligne 13 du métro

Du samedi 9 au lundi 11, le trafic sera interrompu entre les stations La Fourche et Gabriel Péri. Des travaux de renouvellement de la voie sont effectués durant trois jours. "Cette interruption de trafic permettra le renouvellement des traverses au niveau du viaduc", précise la RATP.

Un bus de remplacement sera déployé sur la branche Asnières-Gennevilliers de la ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information