Rock en Seine : le directeur historique François Missonnier remplacé par son adjointe Sarah Schmitt

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP

Le cofondateur et directeur historique de Rock en Seine, François Missonnier, a été remplacé par Sarah Schmitt, qui était jusqu'ici son adjointe, a annoncé samedi la société LNEI de l'homme d'affaires Matthieu Pigasse, qui a racheté en mars le célèbre festival de rock.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Le cofondateur et directeur historique de Rock en Seine, François Missonnier, a été remplacé par Sarah Schmitt, qui était jusqu'ici son adjointe, a annoncé samedi la société de l'homme d'affaires Matthieu Pigasse, qui a racheté en mars le festival.
C'est ainsi la première fois qu'une femme se retrouve à la tête d'un des plus grands festivals français. Rock en Seine avait rassemblé 110.000 personnes pour sa 15ème édition, fin août dans le parc de Saint-Cloud.

L'histoire de Rock en Seine

"François Missonnier (...) se consacrera à d'autres projets dont Europavox" (autre festival qu'il a fondé en 2006 à Clermont-Ferrand), a indiqué la société.

François Missonnier avait cofondé le festival en 2003 avec Christophe "Doudou" Davy et Salomon Hazot. Tous les trois partenaires avaient vendu leurs parts à Matthieu Pigasse, patron de la banque Lazard en France.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus