Ce week-end, la Fédération Française de Bridge organise le premier Hackathon à Saint-Cloud. Au programme du bridge bien sûr, mais aussi des animations, des séances découvertes et des conférences. Le but : dépoussiérer l’image de ce jeu et attirer les jeunes.

Difficiles de résumer en quelques mots les règles du Bridge. Ce jeu de cartes demande en tout cas du calcul, de la stratégie et de l’anticipation, au point qu’il est parfois utilisé par les professeurs de mathématiques.

Né dans les années 1890, le bridge essaie toutefois de se débarrasser de son image désuète et d’attirer les jeunes. La Fédération Française de Bridge a donc décidé d’accueillir ce week-end dans ses locaux des jeunes de 18 à 35 ans et leur lance un défi. En équipe de 4 à 6, ils ont pour mission d’imaginer le bridge version 2.0. L’équipe avec le meilleur projet se verra remettre 5000 euros de prix.

 De quoi relancer le bridge qui connaitra peut-être le même destin que les échecs. Le jeu de plateau a en effet connu un regain d’intérêt en 2020 grâce à la mini-série « Le Jeu de la Dame » diffusé sur Netflix.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité