Un prêtre du diocèse de Nanterre d'une quarantaine d'années a été suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans.
Un prêtre d'une quarantaine d'années, soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans, a été suspendu de ses fonctions, rapporte l'AFP. Il exerçait dans deux paroisses et un collège du diocèse de Nanterre.
"Par mesure de précaution, nous avons demandé à ce prêtre de renoncer à son ministère", a dit à l'AFP le vicaire général du diocèse de Nanterre, Hugues de Woillemont.
► VOIR l'interview d'Yves Doubliez, porte-parole de l'évêché de Nanterre
Un prêtre du diocèse de Nanterre d'une quarantaine d'années a été suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans. La réaction d'Yves Doubliez, porte-parole de l'évêché de Nanterre.
"Comportements inappropriés"
L'homme d'église officiait dans deux paroisses de Nanterre et assurait l'aumônerie dans un collège de Puteaux depuis une quinzaine d'années. Il a été dénoncé peu avant Noël par une jeune fille de 17 ans, qui "nous a rapporté des comportements inappropriés que le prêtre aurait eus", a déclaré le vicaire général."L'évêque a rencontré cette personne au sein d'une cellule d'écoute des victimes que nous avons mise en place depuis deux ans", a-t-il poursuivi. Les autorités ecclésiastiques ont ensuite fait un signalement au procureur, qui a ouvert une enquête.