• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Soupçonné d'attouchement, un prêtre de Nanterre suspendu de ses fonctions

La ville de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. / © France 3
La ville de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. / © France 3

Un prêtre du diocèse de Nanterre d'une quarantaine d'années a été suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un prêtre d'une quarantaine d'années, soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans, a été suspendu de ses fonctions, rapporte l'AFP. Il exerçait dans deux paroisses et un collège du diocèse de Nanterre.

"Par mesure de précaution, nous avons demandé à ce prêtre de renoncer à son ministère", a dit à l'AFP le vicaire général du diocèse de Nanterre, Hugues de Woillemont.

VOIR l'interview d'Yves Doubliez, porte-parole de l'évêché de Nanterre
Soupçonné d'attouchement, un prêtre de Nanterre suspendu de ses fonctions
Un prêtre du diocèse de Nanterre d'une quarantaine d'années a été suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune fille de 17 ans. La réaction d'Yves Doubliez, porte-parole de l'évêché de Nanterre.

"Comportements inappropriés"

L'homme d'église officiait dans deux paroisses de Nanterre et assurait l'aumônerie dans un collège de Puteaux depuis une quinzaine d'années. Il a été dénoncé peu avant Noël par une jeune fille de 17 ans, qui "nous a rapporté des comportements inappropriés que le prêtre aurait eus", a déclaré le vicaire général.

"L'évêque a rencontré cette personne au sein d'une cellule d'écoute des victimes que nous avons mise en place depuis deux ans", a-t-il poursuivi. Les autorités ecclésiastiques ont ensuite fait un signalement au procureur, qui a ouvert une enquête.

Sur le même sujet

Suspendus, fixés sur un poteau... Installation des avions au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Les + Lus