La terrasse du toit de la grande Arche de la Défense totalement rénovée

A compter du 1er juin 2017, le toit de la Grande Arche de La Défense offrira une suberbe vue panoramique mais aussi un lieu d’exposition dédié au photo-journalisme, ainsi que deux restaurants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermé depuis 2010, le toit de la Grande Arche devrait donc prochainement accueillir à nouveau de nombreux visiteurs, curieux de découvrir cette vue panoramique à 360° de Paris ! Le belvédère offre un panorama unique sur l’Axe historique : l’esplanade de La Défense, Neuilly et l’Arc de Triomphe. Une vue époustouflante qui ouvre sur le Grand Paris.

Tout d’abord annoncée pour début avril, la réouverture du Toit de la Grande Arche de La Défense est finalement décalée au 1er juin 2017.


Une rénovation qui aura duré 8 ans 

La rénovation de la Grande Arche — propriété de l’Etat pour deux tiers — a été confiée à Eiffage. Un collectif d’architectes s’était ému que la rénovation du monument soit ne soit pas effectuée dans la continuité mais en deux temps, craignant le remise en cause de l’unité architecturale de l’Arche. Les travaux de la paroi nord, qui appartient à Axa et à la Caisse des dépôts, n'ont toujours pas commencé. 

La terrasse a été entièrement repensé par l’agence Valode & Pistre architectes, ce nouvel espace proposera tout d'abord un pont promenade unique.
Pour accéder à cette terrasse, perchée au 35ème étage, vous pourrez emprunter l’un des 4 ascenseurs panoramiques entièrement rénovés qui vous transportera à 110 mètres de hauteur, puis au belvédère et enfin sur le fameux pont promenade.



La grande arche n'a jamais vraiment attiré les visiteurs. Pour attirer le grand public, le musée de l'informatique va laisser sa place à deux restaurants et une grande galerie d'exposition de 1200 m² dédié au photojournalisme. Jean-François Leroy, fondateur du festival international de photo-journalisme de Perpignan, Visa pour l’Image, se chargera de la direction artistique. Seront donc proposées des expositions, rétrospectives, rencontres avec les publics et la presse…

Reportage de Mathilde Laban et Pascal Tribo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information