A la U Arena, pour une première en basket, le Nanterre 92 assure le spectacle

La U Arena, à Nanterre. / © PATRICK KOVARIK / AFP
La U Arena, à Nanterre. / © PATRICK KOVARIK / AFP

La U Arena, à Nanterre, a accueilli pour la première fois dimanche un match de basket. Une affluence record (15.220 spectateurs) et une ambiance à la mesure des succès de l'équipe de Nanterre 92, qui a gravi tous les échelons.

Par France 3 Paris IDF/Jean-Philippe Lemaire (avec ET)

Dans une enceinte dédiée à l’ovalie, le basket a fait son show et du même coup battu, avec 15.220 spectateurs, le record d’affluence pour un match de championnat d’un sport en salle.
"Ici, c’est Nanterre !" Le slogan est repris d’une seule voix par les supporters du Nanterre 92. Une ambiance de NBA flottait dimanche dans l’air de la U Arena pour ce premier match de basket. Une rencontre remportée à l'arraché face à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne 81-80.

Ici, c'est Nanterre !

Nanterre a réussi son pari à savoir faire venir un si large public pour cette première. Une façon de prouver la force de mobilisation de ce club francilien qui a gravi tous les échelons du basket français, et qui a rejoint la Pro A, en 2004.

Vainqueur entre autres de l’Eurochallenge, de l’Eurocoupe, de la Coupe de France et du championnat de France de Pro A, le parcours de Nanterre est impressionnant.

Sixième homme

Une énorme réussite pour le président Jean Donnadieu et son fils Pascal Donnadieu, l’entraîneur. Au fil des ans et des recrutements, le club s’est construit sur un état d’esprit basé sur le travail, la complémentarité, le collectif. Sans gros moyens, le club francilien réussit des exploits. Ce qui lui vaut un grand capital sympathie.

Depuis de nombreuses années déjà, Nanterre peut compter sur un nombre important de fans. Des supporters tout de vert vêtus, tous derrière leur club, qui donnent de la voix, font chauffer l’ambiance.

Capital sympathie

Ils étaient présents dans les tribunes de la U Arena. Une preuve que Nanterre peut compter sur son sixième homme. Que de chemin parcouru pour ce club qui a tout connu par le passé et qui, après un tel événement, peut croire à un futur encore plus prometteur !

A lire aussi

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus