La U Arena, à Nanterre, a accueilli pour la première fois dimanche un match de basket. Une affluence record (15.220 spectateurs) et une ambiance à la mesure des succès de l'équipe de Nanterre 92, qui a gravi tous les échelons.
Dans une enceinte dédiée à l’ovalie, le basket a fait son show et du même coup battu, avec 15.220 spectateurs, le record d’affluence pour un match de championnat d’un sport en salle.
Nanterre a réussi son pari à savoir faire venir un si large public pour cette première. Une façon de prouver la force de mobilisation de ce club francilien qui a gravi tous les échelons du basket français, et qui a rejoint la Pro A, en 2004.Ici, c'est Nanterre !
Vainqueur entre autres de l’Eurochallenge, de l’Eurocoupe, de la Coupe de France et du championnat de France de Pro A, le parcours de Nanterre est impressionnant.
Sixième homme
Une énorme réussite pour le président Jean Donnadieu et son fils Pascal Donnadieu, l’entraîneur. Au fil des ans et des recrutements, le club s’est construit sur un état d’esprit basé sur le travail, la complémentarité, le collectif. Sans gros moyens, le club francilien réussit des exploits. Ce qui lui vaut un grand capital sympathie.Depuis de nombreuses années déjà, Nanterre peut compter sur un nombre important de fans. Des supporters tout de vert vêtus, tous derrière leur club, qui donnent de la voix, font chauffer l’ambiance.