Vers 7h ce matin des milliers de Franciliens se sont retrouvés sans électricité. Une coupure s’est produite dans l’ouest parisien affectant quatre arrondissements parisiens et quatre villes des Hauts-de-Seine. Au total 167 000 foyers ont été touchés. Selon RTE, gestionnaire de réseau, le courant a été rétabli rapidement.
Ce matin, au réveil, impossible de faire fonctionner cafetière et autres appareils électriques. 73 000 foyers dans quatre villes des Hauts-de-Seine (Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Clichy et Levallois-Perret) et 94 000 foyers dans quatre arrondissements parisiens ont été privés d’électricité.
La panne d’alimentation s’est produite vers 7 heures ce matin. Selon le gestionnaire de réseau RTE contacté ce matin "il s’agit d’un incident dans un poste électrique situé à Levallois-Perret" dans les Hauts-de-Seine. Des agents ont été rapidement dépêchés sur place comme la procédure le prévoit. Au bout de 20 minutes, l’électricité était rétablie chez tous les Parisiens affectés et pour 80% des habitants des villes des Hauts-de-Seine touchés par la panne. Selon le responsable de la communication : "ces incidents restent très rares grâce à une politique de maintenance préventive menée sur le réseau."
Vers 10h, RTE a annoncé sur les réseaux sociaux que le courant avait été complètement rétabli. La coupure aura duré 1h40, l’origine de la défaillance technique n’est pas encore déterminée.