L'IGPN a ouvert une enquête après une plainte pour "violences" de la part d'un homme de 24 ans interpellé début mai à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine.
Un mois après son arrestation musclée, Mohamed Diakité nous montre l'endroit où les policiers l'ont interpellé. Le jeune homme a porté plainte pour "violences" après une interpellation, début mai, à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine.
Des violences policières qui ont valu à Mohamed, pourtant éducateur sportif solide, 12 jours d'interruption totale de travail. L'altercation avec les forces de l'ordre est intervenue après des échauffourées.
Une enquête ouverte
Sur une vidéo publiée par nos confrères de 20 minutes, on voit les policiers qui tentent de maîtriser une première fois Mohamed Diakité. Ce 2 mai, son petit frère a été victime d'un tir de plomb dans l'épaule. Mohamed veut des nouvelles de son frère blessé, mais les policiers le repoussent.Contactée, l'IGPN, la police des polices, a confirmé qu'une enquête avait été ouverte, afin de déterminer s'il s'agit d'une bavure policière. Quant à Mohamed Diakité, il devrait être jugé le 19 juin prochain pour rébellion devant dépositaire de l'autorité.