Huit personnes suspectées de plusieurs vols de camions transportant des produits de luxe ont été interpellées en Seine-Saint-Denis et placées en garde à vue.
Interpellée lundi soir, 2 juin, à Drancy, cette équipe composée de huit hommes originaires de Seine-Saint-Denis est soupçonnée d'avoir participé à "au moins trois vols de fret spectaculaires au cours des derniers mois" en Ile-de-France.
"Visiblement très bien renseignés", ils étaient spécialisés dans l'attaque de camions transportant des "produits à forte valeur ajoutée comme des parfums et de la maroquinerie de luxe et du matériel hifi et informatique haut de gamme". Ils sévissaient également lors du transfert de marchandises. Avec armes et violence, ils auraient agi dans le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et effectué divers repérages dans d'autres départements limitrophes.
Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) les ont placés en garde à vue, où ils se trouvaient encore mercredi 4 juin. Plusieurs d'entre eux sont déjà connus des services de police. Plusieurs armes ont été saisies lors de perquisitions.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles et l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).