Incendie mortel à Paris: l'homme placé en garde à vue a été transféré en service psychiatrique

L'homme placé en garde à vue a été transféré en service psychiatrique indique une source judiciaire. Sa garde à vue a en conséquence été levée mais l'enquête se poursuit a ajouté la source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect de l'incendie mortel qui a fait huit morts, un homme de 36 ans, qui avait sur lui une bougie et un briquet, a été interpellé mercredi "à proximité" du 4, rue Myrha où s'est déclenché l'incendie. Il a été arrêté "à la suite de l'exploitation des premiers témoignages et des images", avait dit auparavant une autre source proche de l'enquête, confiée par le parquet de Paris à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Cet homme connu de la police, notamment pour des affaires de stupéfiants, de vols et de dégradations de biens privés, a des antécédents psychiatriques, ont précisé des sources judiciaire et proche de l'enquête à l'AFP. L'une d'elles a parlé de trois hospitalisations en service spécialisé de un à deux mois dans les cinq dernières années. Il vient d'être transféré en service psychiatrique indique une source judiciaire. Sa garde à vue a en conséquence été levée à ce stade mais l'enquête se poursuit, a ajouté la source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information