Incendie sur le RER C : le trafic interrompu entre Paris, Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines

Un incendie à l'entrée du tunnel de Meudon-Val-Fleury a provoqué d'importantes perturbations mercredi matin sur le RER C. Le trafic a été interrompu entre Paris Pont du Garigliano et Versailles Château Rive-Gauche, et Paris Pont du Garigliano et Saint-Quentin-en-Yvelines.

D'importantes perturbations mercredi matin sur le RER C, sur la partie sud ouest de la ligne. Le trafic a été interrompu entre Paris Pont du Garigliano et Versailles Château Rive-Gauche d'une part, et Paris Pont du Garigliano et Saint-Quentin-en-Yvelines d'autre part,avant de reprendre progressivement, a indiqué la SNCF.

Un incendie de caténaire à l'entrée du tunnel de Meudon-Val-Fleury est à l'origine de ces perturbations. D'importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers, a noté la ville de Meudon, sur Twitter.
##fr3r_https_disabled##Le site du Transilien indiquait mercredi matin que les trains JILL et VICK au départ de Juvisy étaient supprimés. Par ailleurs, le trafic était par fortement ralenti sur le reste de la ligne du RER. Les trains SARA (qui vont vers Saint-Quentin) et ELBA (direction Saint-Martin-d'Etampes) étant départ ou arrivée Juvisy.

Itinéraires de substitution

La SNCF a proposé plusieurs solutions pour les voyageurs :
► Issy Val de Seine et Issy : emprunter la ligne de Tramway T2 (Pont de Bezons / Porte de Versailles).
► Viroflay Rive Gauche, Versailles ou Saint-Quentin en Yvelines : emprunter les trains de la ligne N (réseau de Paris Montparnasse).
► Versailles Rive Droite : emprunter la ligne L (réseau de Paris Saint-Lazare).
► Versailles-Chantiers, Saint-Cyr et Saint-Quentin en Yvelines : emprunter la ligne U (axe La Défense - La Verrière).

► Plus d'infos
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité