77 : Prevent Glass menacée de fermeture

L'entreprise a été placée en redressement judiciaire, suscitant l'inquiétude chez ses 219 salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

PREVENT GLASS menacée de fermeture

L'entreprise Prevent Glass situé à Bageaux sur Loing en Seine et Marne, est menacée de fermeture. Le Sénateur Vinvent Eble demande l'aide du gouvernement pour sauver son département déjà sinistré.

A Bagneaux sur Loing, en Seine et Marne, l'entreprise Prevent Glass, spécialisée dans la fabrication de vitres latérales pour des grandes marques automobiles (Audi, Volkswagen...), pourrait fermer ses portes, laissant 219 salariés sans emploi.

L'entreprise Prevent Glass a été placée en redressement judiciaire, suscitant l'inquiétude chez ses 219 salariés.

Pour Vincent Eblé, Sénateur, Président du Conseil général de Seine et Marne, ce département a "subi ces dernières années un phénomène de désindustrialisation très fort" avec "d'immenses difficultés de reconversion". Conséquense "une perte de plus de 1000 emplois".

Dans ces conditions, la perspective d'une fermeture serait tragique pour l'ensemble du département.

Pour le sénateur, il est indispensable que "les services de l'état se mettent à la disposition de l'entreprise pour pouvoir pérenniser son activité", mais aussi "l'aider à trouver de potentiels repreneurs". Il propose de mobiliser les fonds de revitalisation de l'ancien Groupement d'Intérêt Public (GIP) Sud Seine et Marne.

 

Vincent Eblé rappellera durant son intervention le rôle positif joué par ce Groupement

d’Intérêt Public (GIP) Sud Seine-et-Marnais, mis en place en 2006 par les acteurs de

l’emploi et de l’économie, parmi lesquels l’Etat, la Région et le Département et qui est

arrivé à échéance en août dernier.

 

Enfin, il précisera que les partenaires du GIP Sud Seine-et-Marne étudient la mise en

place d’un nouveau dispositif qui prendrait la forme d’un « Pacte pour l’emploi, la

formation et le développement économique du territoire du Sud Seine-et-Marne ».

Le Sénateur a interpellé le gouvernement en séance publique, à l'occasion des questions au gouvernement, pour lui demander de "mobiliser les fonds publics nécessaires à la survie de l'entreprise Prevent Glass et à la préservation de ses 219 emplois."

Le gouvernement propose une prime d'aménagement du territoire et un plan de financement de formation de reconversion pour les salariés, lié à leur activité, comme par exemple la fabrication de verre pour le solaire, un marché en pleine expansion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information