Le 18 mai dernier, les quatre passagers de la voiture avaient été tués dans l'accident.
Le conducteur rescapé d'un accident de la route qui a coûté la vie à ses quatre jeunes passagers, le 18 mai dans le Val-de-Marne, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Créteil.
Déféré lundi, il a été remis en liberté et sera jugé ultérieurement, a précisé le parquet. La circonstance aggravante "par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence" a été retenue.
Rappel des faits
Le 18 mai, vers 21H30, ce jeune homme âgé de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule, une Volkswagen Golf appartenant à son père, alors qu'il circulait sur la partie commune des autoroutes A4 et A86 à hauteur de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).
Le choc a été d'une très grande violence. Sur les cinq occupants du véhicule, âgés de 19 à 21 ans et originaires d'Orly (Val-de-Marne), deux sont morts sur le coup, un troisième est décédé sur place pendant que les secours tentaient de le réanimer et un quatrième est décédé dans la nuit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.
Grièvement blessé, le conducteur, qui n'avait consommé ni drogue ni alcool, a été hospitalisé plusieurs jours à La Pitié-Salpêtrière (Paris), avant d'être entendu
par les enquêteurs.
Les cinq jeunes hommes revenaient d'un restaurant, où ils avaient fêté les 20 ans de l'un d'eux. Parmi les occupants du véhicule se trouvaient notamment deux frères et le fils d'un employé municipal, avait expliqué la mairie d'Orly.
L'enquête est confiée à la brigade des CRS autoroutiers de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).