Aulnay-sous-Bois : disparition d'une fillette

Une fillette de 9 ans a disparu hier soir en Seine-Saint-Denis alors qu'elle était partie chercher des bonbons.

D'importants moyens de recherches ont été engagés ce matin pour retrouver la trace d'une fillette de neuf ans, disparue vendredi soir à Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis).

L'enfant était partie acheter des bonbons lorsqu'elle a disparu.

La fillette a disparu entre 16H00 et 19H00 vendredi alors qu'elle avait quitté sa famille pour se rendre à la boulangerie dans le centre ville.

Selon le maire de la commune, Gérard Ségura (PS) , la disparition de l'enfant s'est produite sur le chemin du retour de l'école et elle été vue pour la dernière fois à la boulangerie où elle s'était arrêtée.

 "La fillette habitait avec sa tante parce que sa mère était décédée", a précisé l'élu. La tante de l'enfant, ne la voyant pas arriver, a quitté son domicile - un pavillon du centre historique d'Aulnay - pour se rendre à l'école primaire, à quelque 500 mètres de là, et constater la disparition, a ajouté M. Ségura.

Des renforts policiers ont été dépêchés, ainsi que les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pour inspecter les plans d'eau des environs. Un hélicoptère doté d'une caméra thermique survole les lieux.

Les recherches ont débuté dès vendredi soir et un parc doté d'un petit étang situé à proximité de l'établissement scolaire a d'ores et déjà été sondé.

Les investigations ont repris samedi matin. Selon l'AFP, un policier tenant dans un sac plastique une petite basket blanche a été aperçu.

Le maire d'Aulnay a demandé à ses équipes de placarder des photos de l'enfant dans la ville et mobilisé les médiateurs de la commune.

Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, est également sur place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité