Baisse de la délinquance à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger/ AFP

Le préfet de police Michel Gaudin annonce une baisse de la délinquance dans la capitale en 10 ans.

Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, s'est félicité vendredi de la baisse de la délinquance à Paris sur ces dix dernières années. Cette diminution représente "74.000 victimes" de moins par an depuis 2001.

Selon le Préfet, en 10 ans, les crimes et délits ont baissé de 26% dans la capitale.

Dans le même temps, le taux d'élucidation a sensiblement progressé, doublant pour approcher les 40% alors qu'il n'atteignait pas 20% en 2001. Les vols à main armée ou les cambriolages ont baissé en 10 ans, de plus de 50%.

Selon la Préfecture de Police, sur les huit premiers mois de l'année 2011, le nombre de violences aux personnes a baissé de 8,6% par rapport à la même période en 2010, et le nombre d'infractions constatées a baissé de 2,17%.

Dans le même temps, Opinion way et Terra Nova publient un sondage. Plus de 8 Français sur 10 estiment que la délinquance a augmenté. (sondage OpinionWay pour Terra Nova).

Pour plus d'infos sur ce sondage, cliquer sur le lien ci-dessus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité