Candidature «définitive» de Guéant

Claude Guéant a assuré aujourd'hui que sa candidature législative dans les Hauts-de-Seine était "bien sûr" définitive.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a assuré aujourd'hui sur Europe 1 que sa candidature législative dans les Hauts-de-Seine, qui a suscité une controversée au sein de l'UMP départementale, était «bien sûr» définitive.

.«Il se trouve que Nicolas Sarkozy, en me nommant au gouvernement au mois de mars dernier, m'a jeté dans le bain politique, je suis depuis un acteur et je veux continuer à être auprès de lui avec la légitimité supplémentaire qu'apporte le suffrage universel".
Cette candidature est "tout le contraire d'un abri», a-t-il insisté.

Un élu UMP des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine et suppléant de Pierre-Christophe Baguet, a annoncé qu'il serait candidat au même siège. Il a critiqué vivement l'arrivée de Claude Guéant jugeant que «l'époque n'est plus du tout aux parachutages politiques».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité