«Ce que disent les Parisiens» : la vidéo qui buzz

Une vidéo reprenant quelques clichés du Parisien et de la Parisienne fait le buzz sur Internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les créateurs de MyLittleParis, un site où vous trouverez bon plans, adresses secrètes et idées insolites, "On ne naît pas Parisien, on le devient. On pense, marche, parle un peu comme son voisin. Et c'est parfois très drôle." Résultat : cette vidéo qui fait le tour du web.

Et c'est vrai qu'elle est drôle, cette vidéo qui met en scène un Parisien et une Parisienne dans des dialogues clichés qui pour passent en revue tous les tics de langage et (mauvaises) habitudes de celui qui habite la capitale et qui en font un personnage particulièrement attachant (ou pas). En deux minute 30 secondes, le portrait est moqueur mais intelligent.

"C'était une idée très spontanée", explique la fondatrice de MyLittleParis, Fany Péchiodat. "On a décidé de faire ça pour se moquer de nous-mêmes, à partir des tics de l'équipe et de ceux de nos amis. C'était vraiment de l'autodérision"...

De l'autodérision qui buzz : en deux jours, la vidéo a déjà été vue près de 500.000 fois sur Youtube et se propage à une vitesse phénoménale sur les réseaux sociaux.

MyLittleParis n'est pourtant pas un site spécialisé dans ce genre de contenu. On y retrouve surtout, à travers un design délicat mêlant typographie légère, photos noir et blanc et élégantes aquarelles, les adresses de restos atypiques, des recommandations de livres à lire, les créateurs qui montent, des idées design...Bref, des bons plans de la capitale, mais aussi de Lyon ou Marseille.

"MyLittleParis" revendique quelque 700.000 abonnés (dont une très large majorité de femmes). Envoyée deux fois par semaine, la fameuse newsletter diffuse les adresses "secrètes" dénichées par la rédaction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information