Cet article date de plus de 8 ans

Chanel sous le soleil des jardins de Versailles

La maison Chanel a présenté sa collection « croisière » lundi soir dans les jardins du château de Versailles.
© Chanel

Après Saint Tropez et le Cap-d’Antibes, Karl Lagerfeld a choisi la lumière des jardins du Roi Soleil pour mettre en valeur ses nouvelles créations. Le faux denim, les pastels et des blancs lumineux sont les couleurs phares de la collection été.

Des tentes aux rideaux dessinés en trompe-l’œil et coiffées de fleurs de lys ont été installées au cœur du bosquet des Trois Fontaines pour accueillir quelque 200 invités. Au premier rang, les actrices Vanessa Paradis et Tilda Swinton, accompagnée du styliste Haider Ackermann, la réalisatrice Maïwenn ou encore l'ex-mannequin Inès de la Fressange.

Des mannequins aux faux airs de Marie-Antoinette version manga défilent en robes de mousseline légères chaussées de tennis à talons compensés couleur or ou argent.

Des perruques rose ou bleu ciel, coupe courte et frange façon Louise Brooks, sont posées sur les queues de cheval des mannequins coiffées de larges nœuds aux couleurs pastel. Pour le maquillage orchestré par Peter Philips, un dégradé de rose se décline sur les paupières, les lèvres et les pommettes des marquises modernes. Le sigle Chanel vient parfois se poser sur la joue, comme une mouche. La coupe des vêtements et les accessoires sont des clins d’œil à la mode du XVII et XVIII ème siècles.

© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel
© Chanel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture