Chatou (78): contrôle de police mouvementé

A Chatou, dans les Yvelines, un policier tire sur un jeune qui avait renversé un collègue avec sa voiture

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune de 16 ans a été blessé par balle à un bras par un policier dans la nuit de vendredi à samedi à Chatou (Yvelines), après avoir percuté un autre policier avec son véhicule

Ni les jours du jeune homme, conduit dans un hôpital parisien, ni ceux de l'agent de police, légèrement blessé à un doigt, ne sont en danger.


 Les forces de l'ordre s'étaient rendues à pied dans un parking souterrain après avoir été alertées par téléphone par des riverains de la présence d'une personne "suspecte".
 D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune, connu des services de police, aurait foncé avec sa voiture sur l'un des fonctionnaires de police avant de le percuter. Il aurait continué sa course vers d'autres policiers, dont l'un a fait usage de son arme en tirant sur le véhicule, blessant le conducteur à un bras.
 "Il s'agit d'un acte de légitime défense", a estimé Michaël Evelinger, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unsa Police.
 La voiture a terminé sa course dans un mur. Le jeune homme en est alors sorti pour tenter de prendre la fuite, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.


 Confiée à la sûreté départementale des Yvelines et à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), l'enquête devra permettre de déterminer les circonstances précises des faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information