Chômage technique pour PSA

L'usine PSA d'Aulnay Sous Bois au chômage partiel pendant une semaine en Février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les immatriculations de voitures neuves en France ont plongé de 20,7%  en janvier.

Une dégringolade plus spectaculaire encore pour les deux constructeurs français, PSA Peugeot Citroën et Renault, qui ont vu leurs immatriculations chuter respectivement de 27,4% et 32,7%, indique le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

Il est vrai que ces deux groupes avaient particulièrement profité de la prime à la casse grâce à l'importance de leur offre en matière de petits modèles.

Conséquence de cette chute des ventes, le constructeur PSA Peugeot Citroën va mettre plus de 20.000 salariés de quatre sites de production au chômage partiel pendant une semaine en février ou mars pour diminuer les stocks.

Le site d'Aulnay (Seine-Saint-Denis) arrêtera sa production la semaine du 27 février au 2 mars.

Les salariés béneficieront de l'APLD (activité partielle de longue durée), un dispositif de chômage partiel spécifique qui leur permet de toucher 95% du salaire net.

Une mesure qui passe mal auprés des salariés aprés les annonces de licenciements annoncé en Décembre

> Lire aussi :

PSA : la direction a tranché

-PSA: suppression de l'équipe de nuit


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information