Corps de femme calcinée : le mari en garde à vue

Le mari d'une femme dont le corps avait été découvert dans une voiture en feu a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 26 au 27 février, le corps d'une femme âgée de 49 ans avait été découvert calciné dans une voiture en flammes à Saint-Lambert-des-Bois (Yvelines). Le mari vient d'être placé en garde à vue.

L'homme de 46 ans avait été hospitalisé après les faits pour une blessure dans le dos. Il a été interpellé dimanche à l'hôpital, où il est toujours, pour être placé en garde à vue par les gendarmes de la Section de recherches de Versailles.

Les enquêteurs tentent d'établir si le mari, chef d'entreprise dans l'informatique, peut être l'auteur du crime. "Il ne reconnaît rien pour le moment mais il s'agit d'un assassinat avec très importante préméditation, c'était très bien calculé". Inscrit dans un club de tir, l'homme, qui souffre de "bipolarité", avait déclaré quelques jours avant les faits le vol de ses carabines. Blessé dans le dos par une balle qui aurait pu être percutée par l'une de ses armes, le quadragénaire est soupçonné de s'être lui-même blessé avec le projectile. Le mari étant couvert de dettes, le mobile pourrait être une assurance-vie. "Il y a peut-être aussi un peu de dépit amoureux", a ajouté une source proche du dossier. Le couple avait deux enfants d'une dizaine d'années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information